Une ambition

Nous présenterons un candidat de la société civile à la Présidentielle 2017
qui s'engagera sur un mandat unique.

Verrouillée de toutes parts, enfermée sur elle-même, paralysée par les intérêts des uns face aux privilèges des autres, la France est bloquée, abandonnée par ceux à qui nous l'avions confiée.


Le sujet n'est plus celui de l'affrontement de la droite contre la gauche. Le sujet n'est plus de savoir qui de François ou Nicolas est le plus détesté, qui remportera les primaires, ou quelles seront les nouvelles anaphores mensongères d'un débat présidentiel.


Le sujet est désormais aussi simple que vital, il faut sauver la France. La sauver de l'immobilisme, d'une révolution ou d'une présidence extrémiste. Pour cela il faut que les Français se réapproprient leur destin.

Les solutions existent, il faut les appliquer.
C'est l'ambition de La Transition.

Mettre en œuvre en cinq ans les mesures nécessaires à l'indispensable transformation du pays. Lui redonner un nouvel élan pour le siècle qui s'ouvre.


La Transition incarne un instant précis, celui où les Français disent : « Ca suffit ! ». La Transition marque la fin d'une représentation politique accaparée par des professionnels de la rente à vie. C'est le basculement vers un nouveau partage démocratique, économique et social.


La Transition présentera un candidat à la Présidentielle de 2017. Avec son équipe gouvernementale issue de la société civile, le Président de La Transition s'engagera pour un mandat unique de 5 ans.


La Transition appartient à tous les Français, à tous ceux
qui font partie de la solution.
La Transition n'est pas un nouveau parti politique, c'est un sursaut.
Vous souhaitez nous poser une question ? Vous souhaitez nous partager une idée ? Vous souhaitez nous donner du temps ?